L'an prochain, The Horrors (indie rock, post-punk, shoegaze, etc, etc) aura vingt ans. Le groupe britannique sortira également son sixième album, Night Life, attendu pour le 21 mars sur le label Fiction Records. Un nouveau single, Lotus Eater, s'écoute plus bas.
"Lotus Eater a eu plusieurs vies antérieures. C'est l'une des premières chansons issues des sessions de Night Life qui nous a vraiment enthousiasmés - les paroles originales de Rhys avaient un feeling qui m'a fait penser à 5 Years de David Bowie, et j'ai commencé à m'appuyer sur cette idée.
Un mangeur de lotus vit dans un état d'ignorance béate, et la chanson décrit pour moi le moment où l'on revient à la réalité. Nous voulions qu'elle dégage un sentiment à la fois mélancolique et euphorique, qu'elle permette de se débarrasser du passé et de repartir à zéro.
La partie parlée a été improvisée en studio, et la partie centrale, composée d'électronique hachée, provient de l'univers de programmation de synthétiseurs d'Amelia. D'une certaine manière, c'est presque une piste sœur de Sea Within a Sea, et c'est l'une de nos chansons préférées sur le nouvel album".
01. Ariel
02. Silent Sister
03. The Silence That Remains
04. Trial By Fire
05. The Feeling Is Gone
06. Lotus Eater
07. More Than Life
08. When The Rhythm Breaks
09. LA Runaway