Cette fois, ça y est : THE OCEAN dira adieu à son exploration musicale de la paléontologie avec Holocene, un nouvel album à paraître le 19 mai via Pelagic Records (précommande). Le groupe de post-metal reste fidèle à son éclectisme et son goût pour la lourdeur tout en laissant plus de place à l'électronique... On ne se répète pas, on ne s'y ennuie pas et un deuxième single, Parabiosis, se découvre plus bas confirmant que THE OCEAN ne connaît ni la stagnation ni les pannes d'inspiration et reste un objet musical passionnant.
Dans le clip, réalisé par Drew Storcks, on retrouve les membres du groupe vieillis qui suivent un programme de jeunesse artificielle. Ils expliquent que le morceau parle "de la recherche sur les cellules souches, de la guerre de l'industrie cosmétique contre le vieillissement et de la quête de notre société pour des élixirs de rajeunissement, de la chirurgie plastique, etc. ce qui nous amène à nous demander jusqu'où nous pouvons et devons aller en matière de bio-ingénierie et de progrès médical", commente le groupe.
Le culte de la jeunesse éternelle a conduit à occulter la mort de notre vie quotidienne. On ne voit littéralement plus de personnes âgées dans nos villes modernes, tout le monde est jeune et en bonne santé et les malades et les mourants sont enfermés dans des cliniques et des maisons de retraite où ils ne rappellent pas au grand public que nous allons tous mourir un jour, ce qui nous maintient dans une roue de hamster où nous passons le temps de notre vie à faire des boulots que nous détestons pour nous payer des choses dont nous n'avons pas besoin."