Exister, le nouvel album de THE SOFT MOON, sortira le 23 septembre via Sacred Bones et Luis Vasquez nous présente son dernier méfait comme une exploration d'un traumatisme personnel et d'un mensonge générationnel.
Vous pouvez en écouter un troisième extrait, Unforgiven, sur lequel est invité Alli Logout du groupe de punk industriel SPECIAL INTEREST, ce qui donne au morceau une agressivité et une lourdeur que n'avaient pas les deux précédents singles, Become the Lies et Him.
L'idée de cet album était de partager chaque émotion que j'ai ressentie, explique Vasquez. Il n'y a pas deux chansons identiques. Il est question d'exister dans ce monde en tant qu'être humain et connaître plusieurs émotions et expériences au cours de la vie... D'où le titre, Exister, pour un album sur l'extase des joies mais aussi l'horreur des moments les plus difficiles que la vie peut nous faire traverser et comment le fait de s'accrocher et continuer à exister est la seule chose que nous ayons. Exister est une façon de dire "je suis là, débrouillez-vous avec ça".
01. Sad Song
02. Answers
03. Become The Lies
04. Face is Gone
05. Monster
06. The Pit
07. NADA
08. Stupid Child
09. Him (feat. fish narc)
10. Unforgiven (feat. Alli Logout)
11. Exister