Vous l'avez peut-être aperçu cet été pendant l'Amphi Festival, si vous n'étiez pas trop bourrés de la veille pour assister aux premiers concerts du dimanche : TÜSN est le nouveau phénomène pop allemand. Impossible de passer à côté.
Sa musique est tellement originale qu'elle attire notre oreille dès les premières mesures. Un charisme affirmé, une voix unique, des mélodies accrocheuses et une rythmique qui claque de tous côtés, TÜSN va bientôt faire bouger vos baskets. Ne cherchez pas le côté underground, gothique incompris : TÜSN s'oriente définitivement vers une electro-pop mainstream, et on ne peut pas leur reprocher. Lorsque c'est bien fait, pourquoi s'en plaindre ?
Néanmoins, il faudra du temps avant que le groupe n'atteigne les contrées non-germanophone. Le groupe chante entièrement en allemand, ce qui, en France, passe toujours assez mal. Certains groupes comme RAMMSTEIN et OOMPH! prouvent que l'impossible n'est pas allemand, mais combien d'années de carrière a-t-il fallu avant que ces groupes asseyent une certaine notoriété au pays du cassoulet ? C'est pourquoi VRDA vous fait découvrir TÜSN et vous recommande de passer la frontière pour venir l'applaudir. Le groupe est en tournée au mois d'octobre, et passera notamment au Autumn Moon Festival de Hameln le 14 octobre ainsi que le 17 à Cologne.