L'artiste suédoise ANNA VON HAUSSWOLFF défend actuellement sur scène son récent album All Thoughts Fly, entièrement instrumental et à l'orgue. Après une quarantaine de dates sans incident dans des églises, le concert d'hier à Nantes a été annulé pour des raisons de sécurité. Entre 50 et 100 jeunes ont bloqué l'accçs à l'église Notre-Dame du Bon-Port, notamment en s'enfermant à l'intérieur. Le concert avait été organisé en accord avec l’évêché et le Diocèse et la ville a condamné cet événement via le premier adjoint à la Mairie Bassem Asseh, l'adjoint à la culture Aymeric Seaussau et l'adjoint au patrimoine Olivier Château qui se sont exprimés sur twitter.
Une poignée de radicaux intolérants provoque l’annulation d’un concert à N-D du Bon-Port programmé en accord avec l’évêché. Rien n’autorisait l’expression d’une telle censure. Ce n’est pas notre conception d’un projet de société fondé sur le dialogue et l’ouverture culturelle.
— Bassem ASSEH (@3asseh) December 7, 2021
Quelques
— Aymeric Seassau
intégristes ont donc réussi à empêcher un concert. Je me suis rendu sur
place exprimer toute la solidarité de la ville de href="https://twitter.com/hashtag/Nantes?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Nantes
aux équipes du href="https://twitter.com/lelieuunique?ref_src=twsrc%5Etfw">@lelieuunique.
Nous sommes avant tout désolés pour l’artiste Anna Von Hausswolff et le
public venu l’entendre. 1/2
(@aymericseassau) December
7, 2021
Une lamentable
Olivier Chateau (@OlivierChateau1) December
manifestation d’intolérance et d’atteinte à l’expression culturelle.
Soutien total au Lieu Unique
qui organisait le concert et à l’artiste Anna von Hausswolff.
7, 2021