Une vidéo cryptique de la part de KITE

Cécile Hautefeuille 29 mars 2025

Peut-être n'avez-vous pas entendu parler de Kite depuis longtemps. Le groupe d'electro suédois s'était mis au vert durant plusieurs années, le temps pour Nicklas Stenemo de combattre ses démons. Dans l'ombre, le groupe n'a pas chômé pour autant. Ce qui, de notre côté de l'Europe, reste un groupe confidentiel et sous-estimé, est devenu en quelques années un phénomène en Suède.

Un concert à l'Opéra royal de Suède en compagnie de l'orchestre royal, des concerts attirants jusqu'à 6000 personnes, et tout récemment une scénographie inédite lors de trois spectacles Kite on ice à l'Avicii Arena de Stockohlm, voilà un aperçu du tournant qu'a pris la carrière de Kite.

En ce début d'année, le groupe a collaboré avec une autre star suédoise : Nina Persson, reconnue au sein de la formation The Cardigans. Pour leur featuring sur Heartless Places, Kite a sorti hier un clip pour le moins conceptuel.

2025 n'offre que peu d'occasions de voir le duo. Il vous faudra, comme souvent, passer la frontière allemande, en juin prochain pour leur participation au Wave Gotik Treffen à Leipzig ainsi qu'en septembre pour le Nocturnal Culture Night à Deutzen.