Il y a peu, nous vous parlions de Urge, quintet coldwave récemment formé par des musiciens issus de Plebeian Grandstand, BRUIT ≤, Rallye, M83, Orme et Kid Wise, qui signait sur le label Icy Cold Records, référence en la matière.
Il fallait bien que les choses prennent tournure : Urge sortira son premier album, Here/After, le 15 novembre. Cette annonce s'accompagne de deux (ne soyons pas pingres) nouveaux titres à découvrir, In Tenebris et Corrupted. Le premier des deux a droit à son clip, raccord avec l'ambiance saisonnière, et vous pouvez découvrir tout ça plus bas.
Au sujet de la vidéo d'In Tenebris, le chanteur Adrien Broué explique : "Avec le clip d’In Tenebris, on a cherché à plonger l’auditeur dans un monde suspendu entre réalité et rêve. Visuellement, on a choisi des paysages austères, où chaque éclair de lumière est rapidement avalé par les ombres. On voulait que les images traduisent la tension du morceau en explorant les thèmes de la perte, de l’introspection et de la quête de sens lorsque le monde autour de vous s’effondre. Ces lieux désolés, ces vestiges, symbolisent la persistance du passé, les erreurs qui nous hantent. Il y a une sorte de poésie sombre à évoluer dans ces espaces oubliés, comme suspendu dans le temps, à la recherche d’une lueur d’espoir, même infime".
Concernant Corrupted, il ajoute : "Corrupted est une plongée profonde dans la fragmentation de l'identité et du désir, où les moments de passion cèdent la place à l'autodestruction. Le morceau réfléchit à la façon dont la recherche du pouvoir ou de l'amour déforme le moi et ce qui reste dans le sillage de cette recherche, à la fois individuellement et collectivement".