Shibuya Veats, une salle de concert située au cœur de Tokyo (JP), était le lieu où il fallait être le 9 septembre dernier ! Un an après sa reformation, Luv PARADE y a donné son dernier concert de l'année. Pour rappel, Luv PARADE rassemble dans ses rangs trois musiciens de D'ESPAIRSRAY : Karyu (guitare), ZERO (basse) et TSUKASA (batterie) et le chanteur de defspiral, TAKA. La date était importante puisqu'elle marquait le 24ème anniversaire de D'ESPAIRSRAY et la sortie du premier single de Luv PARADE, NEW WORLD. Ce concert devait aider le groupe à évoluer et lui ouvrir de nouvelles portes (lire toute l’histoire ici). Mission accomplie, c'était une sacrée soirée !
Au fur et à mesure du temps, la tension montait, l’excitation grandissait. A 16h45, la salle était pleine à craquer et prête à faire la fête ! A 17h00 précises, Luv PARADE a fait son entrée sous un tonnerre d'applaudissements et acclamations de la foule. Sans perdre un instant, le groupe s'est jeté à corps perdu dans le set avec DAMNED (D'ESPAIRSRAY). Les gens sautaient et applaudissaient avec entrain au rythme de la chanson. Ils headbangaient de part et autre. L'amour était dans l'air (et les cheveux) ! Après avoir interprété les tubes pop des chanteuses occidentales Poker Face (Lady Gaga), Toxic (Britney Spears), Dub-I-Dub (Me & My) et BAD GUY (Billie Eilish), Luv PARADE a interprété les titres fracassants de D'ESPAIRSRAY : DEVIL'S PARADE et DEATH POINT - pour le plus grand plaisir des fans.
Quand bien même TAKA ait été présenté comme un chanteur-invité, cette nuit, il dirigeait le groupe en toute confiance. Dès qu'il est arrivé sous les projecteurs, il a captivé le public par sa présence charismatique, sa versatilité vocale et son talent oratoire. Après une nouvelle série de reprises pop, HYPER BALLAD (Björk), My Heart Will Go On (Céline Dion), le groupe a prononcé un petit discours. Tous les discours étaient d'ailleurs légers et drôles, rendant le concert encore plus agréable. Luv PARADE a ensuite interprété son premier single, NEW WORLD, qui était exclusivement en vente sur place. Cependant, ils n’ont pas oublié les fans qui regardaient le show en ligne. Ils ont veillé à interagir avec eux en s’approchant souvent des caméras. Leur véritable amour pour les fans et leur plaisir d'être ensemble sur scène étaient si intenses qu'ils semblaient presque tangibles. Comme promis, le groupe a interprété de nombreuses chansons du répertoire de D'ESPAIRSRAY (MIRROR, LOVE IS DEAD, Fuyuu shita risou, Forbidden, Kogoeru Yoru ni Saita Hana, Kamikaze) pour le plus grand plaisir du public.
Le plaisir était également partagé sur scène. Le guitariste Karyu, trempé de sueur, n'arrêtait pas de headbanger frénétiquement au point que sa tête semblait être sur le point de se détacher. Son énergie montait dangereusement. L'homme, extatique et pétillant, a dû trouver la Fontaine de Jouvence auparavant dans sa vie ! Pendant ce temps, le bassiste ZERO séduisait la foule avec son sourire magnétique et son rythme groovy. Il rayonnait d'amour envers les autres musiciens et fans – il s'approchait d'eux, jouait avec eux, les regardait. ZERO recherchait véritablement une chaleur humaine, tout en faisant preuve de dextérité. Mais aucun n'a éclipsé l'autre, le jeu de batterie de TSUKASA a été parfaitement exécuté. Son style de jeu robotique ne laissait aucune place à l’erreur. Sa manière de battre la batterie, semblable à une machine, contrastait complètement avec ses différents discours. Lorsqu’il parlait à la foule, il était drôle et décontracté. Les interactions entre les membres du groupe étaient impeccables, fluides et remplis d'humour.
Avant de quitter la scène, Luv PARADE a interprété une nouvelle fois son premier single, NEW WORLD, mais a laissé, pour ce second tour, le public enregistrer des vidéos via leurs téléphones portables pour les diffuser sur X (Twitter) plus tard. Le groupe a également demandé aux fans de se trouver un surnom (pour le fanclub/ fans) et d'utiliser le hashtag #LuvPARADE pour le leur faire savoir. Si nous devions en proposer un, #LOVERDOSE le serait. Si D'ESPAIRSRAY pensait que l'AMOUR était MORT, Luv PARADE a prouvé le contraire : le show en était une véritable démonstration. Si vous cherchez un moyen d’augmenter votre ocytocine, n’hésitez pas à les suivre !
______________
Notez que le concert, DEVIL'S NEW WORLD, est disponible en streaming jusqu'au 9 octobre, 21h00 !
LIEN:https://parade.zaiko.io/e/DNW-0909
>>> Luv PARADE | Shibuya Veats (09/09) <<<
01. DAMNED (D'ESPAIRSRAY)
02. Poker Face (Lady Gaga)
03. Toxic (Britney Spears)
---MC---
04. Dub-I-Dub (Me & My)
05. BAD GUY (Billie Eilish)
06. DEVIL'S PARADE (D'ESPAIRSRAY)
07. DEATH POINT (D'ESPAIRSRAY)
08. HYPER BALLAD (Björk)
09. My Heart Will Go On (Céline Dion)
---MC---
10. NEW WORLD
11. MIRROR (D'ESPAIRSRAY)
12. BITE THE BULLET (The Underneath)
13. LOVE IS DEAD (D'ESPAIRSRAY)
14. Fuyuu shita risou (D'ESPAIRSRAY)
15. Forbidden (D'ESPAIRSRAY)
---encore---
16. Kogoeru Yoru ni Saita Hana (D'ESPAIRSRAY)
17. Kamikaze (D'ESPAIRSRAY)
---encore---
18. Sk8er boi (Avril Lavigne)
19. The NEVER ENDING STORY
20. NEW WORLD