Mate's Fate + Mirage + Oceans Asleep @ La Marquise - Lyon (69) - 11 janvier 2017

Live Report | Mate's Fate + Mirage + Oceans Asleep @ La Marquise - Lyon (69) - 11 janvier 2017

Manon Nadolny 12 janvier 2017 Manon Nadolny Manon Nadolny

A l'occasion de la release party du premier EP de MATE'S FATE, School's Out Prodution nous promettait une belle soirée riche en jeunesse et en talent avec en première partie MIRAGE et OCEANS ASLEEP. Une soirée 100 % lyonnaise !

Mirage

Il est 20H sur la péniche de la Marquise et l'heure pour le jeune groupe de mélodique hardcore MIRAGE, qui enregistrait il y a encore quelques jours leur première EP, de se produire pour la première fois en concert. Le stress et l'impatience se font ressentir pour le groupe aussi bien que pour le public venu en nombre soutenir le groupe. La péniche ne cesse de se remplir et les premières notes de leur set retentissent. Une entrée en douceur avec une première intro, puis le groupe enchaîne avec leur premier titre enregistré, Minefield. Dans le public, quelques lèvres se mettent à chantonner le refrain. La voix un peu éraillée de David Paoli ainsi que les mélodies semblent plaire au public très attentif et en total osmose avec les membres de MIRAGE.  Le set se finit avec Denial. Un clip vidéo est prévu d'ici peu pour le titre Smooth Talkers. Quelques hésitations dues au stress de cette première date, mais on leur pardonne car le public est conquis !

Vous pourrez les retrouver à Dijon le 28 janvier au Café de l'Univers aux côtés de OCEANS ASLEEP et ONE STANDING HOPE.

Setlist :
01. 08
02. Minefield
03. Smooth Talkers
04. Daydreamer
05. Denial

Oceans Asleep

Au tour de OCEANS ASLEEP de prendre place. Bien habitués de la scène, ayant déjà tourné avec des groupes comme IMMINENCE, le groupe s'impose avec son nouveau line-up et un set déjà bien rôdé grâce à leur premier EP Underneath sorti en février dernier. Un show qui a permis aux fans de pogoter sur les trois quart des morceaux, tirés du deuxième EP actuellement en préparation. De belles chansons tout en puissance traitant de l'amour et l'amitié, le deuil, nos propres démons ou encore l'honnêteté. Un EP qui se voudra bien différent du précédent. Malgré des problèmes de micro, les lyonnais ont assuré le show.

Setlist :
01. Sorrow
02. Submerge
03. Worthwhile
04. Shepherds
05. Uncrowded
06. Underneath
07. Remembrance

Mate's Fate

MATE'S FATE, créé en 2015, était la tête d'affiche de cette soirée 100% lyonnaise et a remporté la palme du public le plus surexcité. Il est temps pour la foule de se déchaîner ! Ce concert était l'occasion d'organiser la release party de leur premier EP A Home for All. Un disque de cinq titres qui aura pris six mois à être enregistré et fignolé. La voix puissante et engagée - bien que plus douce parfois - de Matthieu Delage résonne dans la Marquise. Les morceaux s'enchaînent. MATE'S FATE nous offre une reprise de BEARTOOTHIn Between, et le public ne se fait pas prier pour chanter à tue-tête. De belles vibrations se font ressentir, une vraie complicité s'installe entre le public et le groupe. Les gens applaudissent, sautent, pogotent et la Marquise se met à tanguer. Preuve d'un concert réussi !

Setlist :
01. Hopeway
02. Souvenirs
03. Prison Of Silence
04. Beartooth - In Between (Cover)
05. Under Cover
06. Gnash - i hate u, i love u
07. Alone
08. A Home For All