La musicalité redoutable et qualité sonore impeccable de NUL. propulsent la musique industrielle japonaise vers de nouveaux sommets. Un an après la sortie de leur exquis deuxième album intitulé EVILA, le trio était de retour en force sur scène au Spotify O-WEST de Tokyo le 16 septembre. La musique enregistrée de NUL. est déjà fantastique, mais l'écouter live la porte à un tout autre niveau. La set-list était impressionnante du début à la fin – allant et venant entre des moments entraînants (EVILA, KaliMa), groovy (GREEDY BLOOD FEUD), hypnotiques (Cube, zankou) et délicats (Ground zero, shiyuu no tenbin). Avec leur mélange unique de la froideur du rock industriel et des ambiances chaleureuses de l'Orient, NUL. crée une atmosphère sonore captivante. Non seulement la musique était au top, mais la qualité du son était tout simplement parfaite, chaque instrument et chaque ligne vocale traversant l'air avec une clarté cristalline.
La voix de HIZUMI résonnait avec une intensité brute, transmettant sans effort un large éventail d’émotions. Des mélodies d'une beauté envoûtante aux cris féroces et agressifs, la gamme vocale de HIZUMI est polyvalente. Son timbre unique pouvait à lui seul captiver vos oreilles. Sa voix était au top, mais sa présence scénique l’était aussi. Son énergie contagieuse et sourire radieux ont révélé son véritable bonheur et sa passion pour la scène. L’homme était sur scène comme un poisson dans l’eau, plus heureux et plus détendu que jamais. Ses camarades n'étaient pas en reste. Tandis que le guitariste MASATO (defspiral) ornait la scène avec ses riffs lourds et ses solos abrasifs ajoutant un côté brut à la performance, Toshiyuki Kishi (abingdon boys school), le cerveau de la programmation derrière NUL., captivait les fans avec ses ondes sonores électroniques et ses mélodies redoutables. Malgré leurs différences, leurs talents individuels s’entremêlent parfaitement, s’assemblant comme des pièces de puzzle. Les forces respectives de HIZUMI, MASATO et Kishi se complètent parfaitement.
Pour ajouter à la magie de la soirée, les musiciens invités, le bassiste KOHTA (Angelo/PIERROT) et le batteur Yuya Ishii. Bien qu’ils ne soient pas membres du groupe, leur présence sur scène a été une agréable surprise. Les lignes de basse groovy de KOHTA et les battements dynamiques de Yayu Ishii ont rajouté un plus indéniable à l'expérience sonore globale. Niveau visuel, les fans ont été servis : un écran géant ornait la scène, servant de toile à la vision artistique du VJ bori. Les (très) agressives lumières stroboscopiques clignotaient à une cadence folle créant un effet hypnotique et presque semblable à une transe.
La performance de NUL. témoigne de leur maîtrise du genre dans lequel ils évoluent. Avec une qualité sonore irréprochable, une musique originale et leur synergie parfaite, NUL. nous a laissés coi. Ne manquez pas l'occasion de les voir en concert, orgasme auditif garanti !
Notez que lors de la performance, les musiciens ont joué deux nouveaux titres: DIVE et INFERNAL. Bien que le CD démo ait été distribué aux fans, ces chansons seront réarrangées et mixées pour leur très attendu troisième album. À chaque sortie, la musique de NUL. continue de dépasser les attentes, nous laissant attendre avec impatience leur prochain album. Ce groupe ne restera pas loin de notre radar.
____________________________
A noter que pendant la performance, les musiciens ont joué 2 nouvelles chansons, INFERNAL et DIVE. Bien que le CD démo ait été remis aux fans à la fin du concert, les chansons seront réarrangées et mixées pour leur troisième album très attendu. À chaque sortie, la musique de NUL. se bonifie. Leur dernier album, EVILA, avait déjà captivé nos oreilles, mais en concert, il prend une plus belle ampleur. NUL. restera fermement sur notre radar.
____________________________
>>> SETLIST | NUL. @ Shibuya O-WEST, Tokyo (JP) [09/2023] <<<
01. DIVE
02. Cube
03. From deep underground
04. EVILA
05. abnormalize
06. yatagarasu (八咫烏)
07. SEED IN THE SHELL
08. INFERNAL
09. Ground Zero
10. zankou (残光)
11. Another Face
12. Dictate
13. Kalima
14. GREEDY BLOOD FEUD
15. gill (ジル)
16. Plastic Factory
<encore>
01. higanhana (灯願華)
02. shiyuu no tenbin (死遊の天秤)
03. POISON EATER
04. XStream