Our Last Night + Blessthefall + New Volume @ CCO Jean Pierre Lachaize - Villeurbanne (69) - 15 octobre 2017

Live Report | Our Last Night + Blessthefall + New Volume @ CCO Jean Pierre Lachaize - Villeurbanne (69) - 15 octobre 2017

Manon Nadolny 18 octobre 2017 David Paoli Manon Nadolny

New Volume

En ce dimanche soir, au CCO Jean Pierre Lachaize à Villeurbanne, Sounds Like Hell Productions nous propose un cocktail spécial mélangeant trois groupes bien différents à commencer par OUR LAST NIGHT, suivi de BLESSTHEFALL et NEW VOLUME. Un concert avec une mention "SOLD OUT" en guise d'entrée ! Une chose est sure, il va faire chaud !

NEW VOLUME est un trio de rock alternatif originaire de Londres qui se compose de Tyron Layley au chant et à la guitare, Ryan Morris en seconde voix du groupe et également guitariste, et Adam Jenkins pour accompagner à la batterie.
La salle est déjà bondée de monde et le trio est accueilli avec enthousiasme. Leur set est bien ficelé, leur son est  particulièrement bon et le groupe nous plonge directement dans son univers. La sublime voix de Tyron, agrémentée d'une légère reverb, crée une ambiance bien particulière. Les mélodies sont catchy et... quelle technique vocale ! Un véritable régal de justesse pour nos oreilles friandes de nouveauté. Rien à dire sur le chant de Ryan qui assure de très hautes notes en back vocals, également d'une justesse imparable !

Un chapeau bien bas à NEW VOLUME qui réussit à tenir le rythme malgré certains "clap your hands" complètement en décalage de la part du public. Un détail qui aurait pu semer le chaos auprès de musiciens moins expérimentés.

Une très belle découverte pour nous, et à conseiller à tous les amateurs du genre !

Setlist:
01. Turn Off The Light
02. High Class
03. I Want My Blood
04. Back To Blood
05. Animal
06. One Touch
07. Should've Said So
08. Lovers And Liars

Cliquez sur une photo pour la voir en haute définition

Blessthefall

C'est sur une infrabasse retentissante jusqu'à l'espace que les Arizoniens (oui, c'est bel et bien comme ça que l'on appelle les habitants de l'Arizona) de BLESSTHEFALL viennent répandre un peu de violence dans la salle, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Beau Bokan au chant, Eric Lambert au chant et à la guitare, Jared Warth à la basse et Steve Carey (THE COLOR MORALE) à la batterie forment le quator explosif de la soirée. À noter que Matt Traynor, habituellement à la batterie, est remplacé par Steve Carey, son groupe s'étant désisté de cette tournée européenne pour des raisons personnelle, cédant la place aux londoniens de NEW VOLUME.

Crowdsurfing dès les premières minutes de leur tube What's Left Of Me, la sécurité essaie tant bien que mal d'attraper les "people riders" au vol. Malheureusement pour eux, ce sera inefficace face au déchaînement de la foule. Le groupe sépare le pit en deux lors du troisième titre de leur set, Young Blood. Un spectacle de toute beauté vu des cieux, enfin... du balcon quoi ! L'air dans la salle commence à se raréfier de secondes en secondes, la chaleur pèse désormais sur nous, mais cela ne semble pas déranger les musiciens qui continuent le show.
Beau B. assure ses parties de chant avec brio, leur son, très 2008, nous fait voyager avec nostalgie vers cette époque où le metalcore émergeait à peine.

Un set très efficace qui laisse le public chaud bouillant pour accueillir la tête d'affiche de la soirée, OUR LAST NIGHT.

Setlist:
01. 2.0 + What's Left Of Me
02. Hollow Bodies
03. Youngbloods
04. See You On The Outside
05. 40 Days
06. Dead Air
07. Hey Baby, Here's That Song You Wanted
08. You Wear A Crown But You're No King

Cliquez sur une photo pour la voir en haute définition

Our Last Night

C'est enfin au tour des beaux gosses de OUR LAST NIGHT, qui font une entrée fracassante sur la scène du CCO. Le groupe est acclamé par des fans hystériques ! Trevor Wentworth partage son chant avec son frère Matt, guitariste du groupe, Alex Woodrow alias "Woody" à la basse et Tim Molloy, pilier du rythme avec sa batterie.

Leur setlist démarre fort avec le titre Broken Lives, suivi de l'ultra tube Same Old War. Tout le monde chante en choeur les couplets et les refrains sous un excellent jeu de lumières. Le quatuor est à l'aise et ponctue ses morceaux d'échanges chaleureux avec le public venu en nombre.
Seul bémol de la soirée, la voix de Trevor, son grain est unique et très apprécié des adeptes, cependant, la justesse de ses notes chute cruellement au fur et à mesure que les morceaux s'enchaînent. Il faut le reconnaître, les lignes de chant de OUR LAST NIGHT ne sont pas les plus confortables à exécuter, surtout pour un set aussi long. Tourner dans plusieurs pays et avec des dates très proches les unes des autres; cela doit être très éprouvant. Mais trêve de bonnes excuses, Matt assure parfaitement les parties les plus hautes des lignes lead vocales, tout en jouant de la guitare.

Le public semble satisfait, et c'est tout ce qui compte au finalement. Le set se termine sur des cris hystériques de groupies complètement trempées.

Setlist:
01. Broken Lives
02. Same Old War
03. I've Never Felt This Way
04. Prisoners
05. Road To The Throne
06. Fate
07. Tongue Tied
08. Ivory Tower
09. Shape Of You (Cover de Ed Sheeran)
10. Falling Away
11. Reality Without You (Acoustic Version)
12. White Tiger
13. Dark Storms
14. Younger Dreams
15. Ghost In The Machine
16. Look What You Made Me Do (Cover de Taylor Swift)
17. Home
18. Common Ground

Rappel:
19. Sunrise

 

Cliquez sur une photo pour la voir en haute définition