Slipknot, Machine Head et Children Of Bodom se sont donnés rendez-vous au Zénith de Paris pour deux dates consécutives les 21 et 22 Novembre 2008. Ces deux concerts affichant complet depuis des semaines voire des mois à l'avance constituaient un évènement majeur de cette fin d'année, dates très attendues aussi bien par les amateurs de Headbang que les Médias déplacés en masse également. Personne ne s'y est trompé, les groupes nous ont donné un show extrêmement bien ficelé à la hauteur de toutes les espérances.
Children of Bodom
La formation Finlandaise, Children Of Bodom, ouvre les festivités de forte belle manière mais fait plutôt office de hors-d'oeuvre avec une durée scénique totale d'une demi-heure seulement au grand dame de leurs fans.
Machine Head
Machine Head prend ensuite le relai et place la barre un peu plus haut grâce à un set puissant et une énergie contagieuse très agréable. Les titres s'enchaînent parfaitement mais le temps passe si vite qu'il est déjà temps pour le groupe de quitter la scène après un circle pit impressionnant.
Slipknot
On termine avec Slipknot, qui nous fait entrer dans une autre dimension. Les neuf masqués sont remontés à bloc et nous livrent une performance de grande envergure comme ils ont l'habitude de le faire avec un solo de batterie placée sur une estrade haute et pivotante, le fameux 'jump the fuck up' après avoir fait assoir le public sur 'Spit It Out' et j'en passe. On notera la maigre présence des titres du nouvel opus 'All Hope is Gone' sorti au mois d'Août dernier. Au final, une configuration parfaite pour un excellent concert !