A.D.A.C. 8286, nouvelle formation allemande créée durant l'été 2007, a sorti il y a quelques mois son premier album Straight On. Ce quatuor emmené par Adrian, David, Arian et Christoph offre ici un album des plus percutants, présenté sous la forme d'un boitier en métal agrémenté d'un livret noir et blanc du plus bel effet. L'impression de simplicité ressentie à la première écoute peut laisser songeur voire même sceptique, mais celle-ci est infirmée par une seconde écoute plus attentive et approfondie. En effet, on pourra se rendre compte d'un réel travail de fond pour des compositions old-school EBM alliant une rythmique rapide, entrainante et un chant accrocheur des plus efficaces.
D'entrée de jeu, le groupe met en haleine l'auditeur avec le titre We Are The Boys From The Factory (celui-ci étant remixé par les Suédois Spark! dans une version boostée). Hej Kompis Fran Dat Norr quant à lui est un des morceaux les plus agressifs de l'album. Nos neurones continuent d'être altérés par le tonitruant Commercial Bitches suivi peu après par Commercial Song. Le remix de Aggressive man par les portugais U.M.M. achève enfin cet album d'une durée avoisinant les 35 minutes qui met une pêche d'enfer à celui qui saura l'apprécier à sa juste valeur.
Au final, et malgré son jeune âge, la formation teutonne A.D.A.C. 8286 dévoile avec Straight On un potentiel fort intéressant qui sera à confirmer dans un avenir proche et qui lui permettra de se démarquer face à une scène EBM qui a parfois tendance à tourner en rond.