On n'avait pas vraiment eu de nouvelles des DEAD SEXY depuis un moment : la dernière sortie du groupe réunissant Stéphane Hervé et Emmanuel Hubaut remonte à Rodeo Boys en 2013. Il était grand temps de retrouver cet univers bigarré, décomplexé, rock'n'roll, punk et irrésistible tout en ironie, strass et dés sataniques.
Tête à Claques se présente comme un EP généreux, composé de cinq morceaux inédits et trois remixes. D'ailleurs, c'est quoi ce titre, Tête à Claques ? Selfie Gluten Free apporte rapidement une réponse : à un paquet de clichés actuels agaçants (Yogi-healthy-retro-selfie-ibiza-dj-sur-deezer), le refrain assène un "mais moi, je m'en tape, je suis une tête à claques" aussi régressif que jouissif. Assumant toujours un côté relativement désuet, les DEAD SEXY n'ont rien perdu de leur mordant, du sens de la formule mais aussi de la mélodie qui donne envie de se trémousser. C'est vivant et ce petit côté sale gosse très punk fait plaisir à entendre. Stéphane et Emmanuel se succèdent au chant, leurs voix - qui n'ont pas pris une ride - se répondent et s'associent lors du refrain fédérateur de la très rock'n'roll Sell Your Soul où l'on devinerait presque les influences surf music si présentes dans LTNO, ancien groupe de Emmanuel Hubaut. Tête à Claques est un EP varié et fun, où même les passages moins festifs comme la plus mélancolique Popular Life avec son refrain rageur et ses choeurs en conclusion ou la très électronique Goldman Sex et ses paroles qui claquent restent séduisants et accrocheurs. Derrière la posture de rock-star décomplexée et l'envie de s'éclater, il y a des crocs acérés qui donnent à l'EP un petit côté poil à gratter des plus plaisants.
Ce retour des DEAD SEXY est véritable plaisir, à la fois fun, ironique, fédérateur et bourré d'énergie. L'EP fonctionne dès ses premières secondes et nous embarque dans une virée à la fois spatiale et pailletée, futuriste et retro. Il y a des têtes à claque dont on aime avoir des nouvelles de temps en temps !