Jeune duo français de cold wave / dream pop, Lunar Lock présente son second EP intitulé The Dream Of Sad City. Véritable voyage à travers les époques et les émotions,les frenchies ont mis toute leur passion au service de mélodies sublimes et poétiques.
A grand coup de lignes de synthé dignes des années 80, ils nous transportent avec eux vers des temps qui semblaient bien plus doux qu’aujourd’hui. Dès les premières notes de Swallow, morceau d’ouverture de l’EP, l’on se sent submergé, happé, par des émotions pures, sincères. Nos deux musiciens pourraient presque faire l’impasse sur les textes, tant une véritable poésie se dégage déjà de leurs musiques. Visiblement, chez Lunar Lock, les notes parlent plus que les mots. L’atmosphère est parfaitement affinée, chaque titre a été parfaitement travaillé pour venir toucher l’auditeur au plus profond de son âme, et il se dégage de cette œuvre à la fois une froideur et une luminosité. Un paradoxe des plus exquis !
L’on retrouve également des lignes de basse qui ont fait le succès de la cold wave des 80’s et une voix presque similaire à celle du regretté leader de Joy Division, Ian Curtis (Dark And Lively, Brain Drowning). Toutefois, le véritable joyau de cet EP est sans aucun doute la chanson Dantean Beauty, une sublime ballade qui n’est pas sans rappeller les œuvres du duo de synthpop canadien Eletric Youth (connu notamment pour son titre A Real Hero, présent sur la bande originale du film Drive).
Enveloppé dans des rythmiques envoûtantes, des sons froids et mélodieux, l'EP de Lunar Lock transporte l'auditeur dans une atmosphère où la douce mélancolie devient une compagne émotionnelle. Une expérience musicale captivante qui fusionne habilement le poids des paroles avec la subtilité des mélodies, laissant une empreinte indélébile dans le paysage sonore contemporain.