Voilà que ROB ZOMBIE sort un album live, cela ressemble fort à une pré-retraite, le monsieur étant maintenant réalisateur à succès. Une rétrospective de sa carrière donc, puisque les morceaux proviennent aussi bien du dernier album que de la période WHITE ZOMBIE.
Apparemment, ce disque sera la seule manière d'avoir un live du Zombie en Europe, celui-ci ne semblant pas motivé à l'idée de revenir nous voir. Reprenant l'intro flippante de Eductaed Horses, ce live commence fort, American Witch gagnant en force, on entend le public scander "Zombie, Zombie !", le son est excellent. Dommage que le chanteur emblématique paraisse en mois bonne forme sur Living Dead Girl, titre incontournable notamment. Mais il se rattrape sur d'autres moments cultes, comme More Human Than Human, où il est totalement survolté. Sa voix est encore plus caverneuse en live, même quand il faut être plus calme, comme sur House Of The 1000 Corpses ou The Devil's Rejects, deux moments mémorables à l'ambiance plus sombre, moins folle. De la folie, il y en a tout au long de ces 18 titres qui nous permettent de retrouver l'ambiance monstrueuse et décalée de vieux morceaux. Alors que sur certains morceaux, papy Robert semble s'essouffler, la conclusion est magistrale, avec l'enchaînement du titre phare de WHITE ZOMBIE Thunder Kiss '65, suivi de la non moins cultissime Dragula en rappel.
Pour une fois qu'un disque de ROB ZOMBIE dure aussi longtemps, il serait dommage de s'en priver, surtout que le groupe n'est venu qu'une seule fois sur l'hexagone et il y a fort longtemps. Le son est très bon, et le set évoquant plus un best-of qu'une tournée dite normale. On peut néanmoins regretter le manque d'originalité de la tracklist. Les chansons sont jouées comme en studio, avec plus ou moins d'énergie. Plus de variations, et une ou deux surprises auraient été les bienvenues. Mais là, on chipote.