Si les délires cabaret horrifiques du groupe de metal avant-gardiste STOLEN BABIES vous manquent autant qu'à nous (rien de neuf depuis l'excellent Naught -chronique- sorti il y a cinq ans), alors peut-être trouverez-vous consolation dans ce nouveau projet de Rani Sharone, le bassiste du groupe californien. Et si vous n'avez aucune idée de qui sont les STOLEN BABIES mais qu'un mélange d'electro et d'indus à l'ambiance horrifique vous parle, alors THRILLSVILLE est peut-être pour vous également.
Haunt Music est le nom de ce premier EP sorti pour Halloween et qui nous permet, le long des sept titres qui le composent, de découvrir l'univers malsain de THRILLSVILLE. Enter the Haunt propose une entrée en matière baroque, aux influences dark-electro criantes et à la voix menaçante et torturée. Des guitares viennent alourdir le son sur Sirens, qui évoque un theme composé par Danny Elfman pour Burton, mais en plus anxiogène et version metal indus. Lourdeur et empilements de sonorités toujours avec In the Hall of the Chainsaw King, où des chuchotements frénétiques se couchent sur une nouvelle mélodie horrifique des plus sympathiques. La formule fonctionne plutôt bien, et même si elle ne varie pas franchement au long de l'EP, les titres sont bien trop courts pour que cela soit vraiment gênant. Lycanthrope arrive cependant pour nous faire mentir : plus atmosphérique, cette piste instrumentale est peut-être la plus réussie de Haunt Music. The Caller vient apporter une touche de mélancolie à tout ce mélange electro - indus - witch house, et c'est sur une note particulièrement menaçante que l'EP s'achève, avec Exit Through the Vortex / Boiler Room et sa rythmique pesante comme le boulet d'un spectre. Rani Sharone s'amuse et nous offre un dernier sursaut musical digne d'un film de James Wan en toute conclusion du disque, histoire d'accentuer le lien avec le cinéma d'horreur.
Haunt Music est une introduction sympathique à l'univers de THRILLSVILLE. L'EP ne dure même pas un quart d'heure, mais propose une musique idéale pour ajouter à vos playlists d'Halloween, entre deux morceaux de JOHN CARPENTER et NOIRE ANTIDOTE. C'est amusant et l'ambiance est plutôt convaincante, alors pourquoi se priver ?